Johan Heliot et Interpol'art

Johan Heliot participant d’Interpol’art
Interpol’art est un festival de lecture qui ce déroule à Reims. Celui-ci concerne uniquement  les romans policiers. Lors de sa dixième édition, les 10 et 11 octobre 2015, vous rencontrerez dans un premier temps, des auteurs de bande dessinée, et dans un deuxième temps les auteurs romans. Des séances de dédicaces sont organisées. Les après-midi, les enfants peuvent aller écouter des histoires racontées par les bénévoles de l’association Lire et faire lire. Il existe également des tables-rondes.

Johan Heliot.

Johan Heliot, né le 23 août 1970 en France à Besançon.
C’est un écrivain français de science-fiction, mais également un ancien professeur de français et d’histoire géographie de la Haute-Saône.
Pour publier ses œuvres, il utilise plusieurs pseudonymes. Tel que : Wayne Barrow, Luc Dutour, Edgar Delaist, George Profond. L’écrivain est tout de même né sous le nom de Stéphane Boillot-Cousin.
Johan Heliot a écrit beaucoup d’œuvres, en générale pour la jeunesse comme : Les Vagabonds de l'Entremonde ; Ados sous contrôle ; La Légion écarlate Mais également pour des adultes : La Lune seule le sait ; La Lune n'est pas pour nous ; La Lune vous salue bien.

La rencontre de Johan Heliot
Notre rencontre se fit le vendredi 09 octobre 2015 de 14h à 16h.
Après avoir lu le roman Prédictions, nous avons eu beaucoup de questions à lui poser.
Johan Heliot fut une révélation pour tout le monde. Il nous a expliqué son métier, d’où provenaient sa passion, ses récits, et il a répondu à nos diverses questions avec honnêteté et simplicité.
Dans un deuxième temps, nous avons eu l’occasion de faire signer des autographes et de prendre quelques photos souvenirs.
Ce fut une bonne expérience dont nous nous en rappellerons.
Nous garderons de Johan Heliot l’image d’un homme simple mais en même temps remarquable.
Nous remercions encore notre professeur de nous avoir organisé cette rencontre.
Bethaney, Miléna, Flavie
Pour accéder au podcast, cliquer sur le lien suivant : 

Posts les plus consultés de ce blog

La Laïcité au collège

Cie Arcosm, Dernier Acte !