Walhalla, T1 Terre d’écueils




Île de Rvahr un matin d’hiver. Les habitants de cette île, de valeureux Vikings, se réveillent en ayant tous rêvé de moutons. Ce funeste présage indique l’éruption prochaine d’un volcan qui va anéantir toute l’île. 

Le chef convoque les sages du village pour trouver une solution et éviter que tout le monde se retrouve au Walhalla (paradis des Vikings) beaucoup plus tôt que prévu. Le sage Dahmar, lui est persuadé que la Walhalla est une terre bien réelle n’attendant qu’une seule chose : qu’on la découvre ! Il embarque à sa recherche en compagnie de deux valeureux guerriers : l’agité Rudolf et le calme Brömur. Tous trois ne tardent pas à accoster sur une terre qu’ils pensent vierge, mais qui s’avère peuplée d’hommes portant d’étranges jupes à carreaux en pleine guerre des clans. Kilt, la fille d’un des chefs de guerre va les intégrer à sa stratégie de reconquête. En échange, ils auront un bout de terre pour installer leur village.

Sur l’île justement, le chef et les habitants suivent les aventures de nos héros grâce au tüb. Une sorte de vasque magique montrant les évènements en direct. Le chef espère secrètement l’échec de la mission de ses guerriers. Il trouve la terre d’écosse beaucoup trop humide  et ne veut pas quitter le froid glaciale pour le froid humide !

Avis : Une BD désopilante et pleine d’humour. On rit beaucoup ! Les aventures de ces Vikings à la recherche d’une terre d’accueil sont très bien racontées.
Le graphisme plein de détail fait de cette BD un beau livre !

Posts les plus consultés de ce blog

La Laïcité au collège

Cie Arcosm, Dernier Acte !